C’est la question posée lors de la semaine pédagogique tenue du 6 au 10 Juillet 2020.
Les enseignants de tous les niveaux et de toutes les matières se sont réunis le lundi 6 Juillet en plénière présidée par monsieur Bouzoubâa Abdelfattah, directeur fondateur, et monsieur Khayati Abdelfadel, directeur pédagogique, qui a rappelé l’intérêt de cette semaine pédagogique et les axes de travaux des ateliers.
Le premier axe aborde le bilan pédagogique de la période Mars-Juin 2020. Il porte sur le degré de réalisation des programmes, la méthodologie adoptée, les activités et leur assimilation par les élèves ainsi que leur interaction et le comportement lors des séances d’enseignement à distance.
Le deuxième axe est consacré à l’élaboration du programme du mois de Septembre. L’acquisition des compétences prolongées se fera selon une progression préalablement établie et dont l’évaluation diagnostique en sera l’accomplissement naturel.
Cette semaine ne pouvait s’achever sans un troisième axe dédié à la réflexion sur l’enseignement à distance. En effet, la fin brutale de l’année scolaire 2019/2020 a forcé les enseignants à réfléchir sur les leçons qu’ils ont en tiré, afin de se préparer à la prochaine rentrée et adapter leurs pratiques pour l’amélioration de la pédagogie de notre établissement.
Il s’agit certes de redémarrer mais en repensant le mode d’enseignement !
Ci – dessous, quelques photos des réunions pédagogiques.
Soyez le premier à commenter