L’intelligence émotionnelle au service de l’éducation

Prendre en compte les émotions de nos apprenants est une des voûtes de notre pédagogie.Nos élèves, comme tous les autres élèves, semblent préoccupés par la situation sous la pandémie COVID 19.Leurs troubles d’humeur, leurs tracassements et les questions qu’ils se posent les empêchent parfois de faire face correctement à leur apprentissage quotidien.
Certains semblent peu concentrés, absents ou au contraire agités. D’autres ont les pensées un peu confuses ou des trous de mémoire…Bref, nos enfants, tous âges confondus, sont face à des repères d’apprentissage nettement différents de la situation normale, ce qui nécessite un encadrement particulier aussi bien de la part des parents que des enseignants.
Dans ce cadre, ces derniers accordent au quotidien une importance particulière à la “phase accueil” , surtout le matin, en vue d’aider nos élèves à positiver, à lâcher leurs tensions et à s’exterioriser pour qu’ils soient plus ouverts à leur apprentissage.
Agissons ensemble, parents et enseignants, aidons nos enfants à être de bonne humeur😀 afin qu’ils soient dans les meilleures conditions pour bien apprendre.
La prise en compte de leurs émotions😍 est la clé de leur réussite dans leur relation aux autres, de leur développement personnel et de leur épanouissement. 🤩
Bonne fin de semaine à tous, restez vigilants et prenez soin de vous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire