La JOIE est en tout, il faut savoir l’extraire

« La JOIE est en tout, il faut savoir l’extraire » Confusius
Que notre semaine culturelle Assabil 2025 soit placée sous le signe de LA JOIE, de la positivité, de l’équilibre et des bonheurs simples du quotidien.
Dans un monde qui va toujours plus vite, qui se brutalise ,qui s’égare et où les excès et l’extravagance deviennent la norme, résistons en faisant vivre autour de nous, dans nos foyers, familles, classes, lieux de travail et de loisirs divers, LA JOIE !
Face aux discours qui prônent le repli sur soi, la peur de ce qui est différent, face à toutes les incertitudes imposons nos sourires rassurants,nos bras accueillants et nos cœurs ouverts !
A cet effet, rappelons que la JOIE est un objectif et un moyen ! Elle renforce le bien-être, la confiance en soi, elle est surtout une conscience de ce que nous possédons de positif tels que la santé, l’amitié, le respect de soi et des autres, la patience, l’altruisme etc. La JOIE prépare à affronter le monde d’une manière créative et instructive .
Face à toute situation difficile, tentons de rester bienveillants, solidaires, positifs et surtout d’enseigner cette humanité à nos enfants et à nos élèves. Car finalement, dans le monde qui est et se profile, rester pleinement et absolument humains, voilà certainement le plus nécessaire des actes d’affirmation de soi.
Slogan Pour la semaine culturelle 2025, nous choisissons:
 » LA JOIE comme acte d’affirmation positive »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire