Chers élèves
Vous avez vécu une fin d’année scolaire particulière pendant laquelle vous avez fait preuve de maturité et d’engagement, nous tenons à vous exprimer notre fierté pour votre rigueur.
Sur cette page de l’établissement nous avons vu et lu plusieurs de vos travaux, de vos réalisations, de vos réflexions et de vos incertitudes durant cette crise COVID 19. Cela nous a enchantés ainsi que vos amis, vos parents et vos familles.
Nous savons que vous avez été frustrés et déçus de ne pas avoir fini normalement votre année scolaire ! Pendant le confinement et l’enseignement à distance vous avez fourni beaucoup d’efforts avec sérieux, assiduité et autonomie ce qui a beaucoup satisfait vos enseignants.
Nous adressons encore une fois nos félicitations à nos nouveaux bacheliers qui ont passé le baccalauréat dans des circonstances particulières. Nous sommes sûrs que vous relèverez tous les défis dans le cursus que vous aurez choisi, comme vous l’avez déjà relevé pour le Bac.
Quant à nos élèves de 1ère année bac, vous n’avez pas eu de vrais vacances nous en sommes conscients. Votre examen a été reporté, mais les conditions imposaient cette contrainte ! C’est pourquoi nous vous demandons de rester mobilisés et de rester connectés même si la période de préparation paraît aussi longue. Vous pouvez compter sur vos enseignants des matières de l’examen régional, qui vous accompagneront jusqu’au jour « J ». Nous vous communiquerons incessamment plus de renseignements concernant le début des révisions.
A tous les élèves des autres niveaux, nous vous exhortons de rester mobilisés pour entamer la nouvelle rentrée dans la sérénité et la confiance. Vos enseignants seront là pour vous accueillir et vous accompagner. Cette rentrée certes, ne se passera pas forcément dans les conditions habituelles, mais nous ferons tout pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles.
Gardons la solidarité dont nous avons tous fait preuve sous le confinement !
Restons optimistes, enthousiastes et confiants !
A très bientôt pour la prochaine rentrée
Soyez le premier à commenter