Le Bac est loin d’être rangé au rang des reliques du XX ème siècle. Dans ce contexte exceptionnel il s’est imposé comme la moins mauvaise solution, il est donc maintenu !
C’est ainsi que nos candidats passeront leur Bac à partir du 6 Juillet aux centres d’examen : Lycées Allal El Fassi et Dar Essalam.
Le confinement impliquait certes, pour nos élèves un défi à relever puisqu’ils devaient continuer à travailler seuls à la maison ! Néanmoins l’enseignement à distance, le soutien scolaire en ligne, les cours, les directives et les conseils de leurs enseignants leur ont permis de garder le cap vers le Bac ! Ils se sont accrochés, ils ont réussi à se motiver à travailler, à prendre même du plaisir à préparer et à atteindre leurs objectifs. Même étant seuls à la maison, ils ont travaillé en groupe aussi pour échanger sur les cours, s’entraider et même se challenger les uns et les autres afin de rester efficaces.
Pour rester sur cet élan de motivation, une dernière étape s’imposait juste avant le jour (J). Il s’agit de la visite du centre d’examen ! Comme en témoignent les photos ci-dessous, nos candidats ont été au Lycée Allal Al Fassi pour se familiariser avec les Lieux et surtout découvrir les conditions sanitaires strictes imposées par le ministère pour la passation de l’examen du BAC. Les organisateurs ont en effet, appliqué toutes les directives, puisque le premier impératif est la santé et la sécurité des élèves et des personnels.
Le pas sûr, la démarche sereine, nos élèves franchissent la porte de l’établissement et découvrent les espaces. Ils sont masqués, ils apprennent grâce à leurs accompagnateurs à se tenir à bonne distance les uns des autres et repèrent au préalable leur siège dans la salle !
Ils passeront un examen certes un peu étrange dans son organisation, mais assez normal dans sa forme.
Ils VIVRONT ce rite de passage qui marque la fin des études secondaires et l’entrée dans les études supérieures!
Chers candidats Sébiliens, tout est prêt pour plancher sur vos sujets, restez confiants dans la bienveillance de TOUS. Bon courage à vous !
Un grand merci aux accompagnateurs :Mesdames Samira et Fatema Zohra, ainsi qu’à monsieur Mounir.
Soyez le premier à commenter