Nous venons de terminer une année exceptionnelle, marquée notamment par le confinement et le remplacement des cours présentiels par des cours à distance.
Malgré de multiples contraintes, notre école a pu s’adapter à la conjoncture à travers une prise d’initiative pertinente pour laquelle nous avons opté au moment opportun.
Si la période actuelle est marquée par la gestion des dernières opérations liées au traitement des résultats de fin d’année, la préparation de la rentrée scolaire 2020-2021 constitue une préoccupation primordiale. En effet, une année scolaire répondant aux normes pédagogiques et organisationnelles, dépend fortement d’une planification objective et efficace.
Sachant que l’adaptation des ressources humaines et matérielles de l’établissement à la demande scolaire constitue le facteur déterminant de la réussite de la rentrée scolaire prochaine, nous sommes contraints de déclencher incessamment une série d’opérations liées, notamment, à la constitution de la carte scolaire, à savoir la définition de l’organisation pédagogique et l’affectation des enseignants selon les niveaux scolaires et les matières enseignées. Cela suppose obligatoirement une connaissance préalable de l’effectif des élèves et leur répartition par niveau scolaire.
Bien que la semaine pédagogique soit organisée habituellement à la fin de chaque année scolaire, elle aura lieu cette année à partir du 13 juillet 2020. Elle revêt cette année un caractère particulier puisqu’il s’agit de planifier les activités du mois d’août ( du 18 au 30) pour les classes de 1e Année du Baccalauréat que nous préparons à l’Examen Régional qui se déroulera début septembre. Nous nous devons également de mettre en place des cours de soutien prévus pour le mois de septembre.
Dans ce cadre, et comme nous sommes dans l’obligation d’arrêter notre effectif scolaire, nous prions les parents qui n’ont pas encore procédé à la réinscription de leurs enfants pour l’année scolaire 2020-2021, de contacter l’établissement pour confirmer la réinscription de leurs enfants et cela, avant le 10 juillet 2020.
Au-delà de cette date, la réinscription ne pourra avoir lieu qu’en fonction des places disponibles.
Nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration pour œuvrer ensemble dans l’intérêt de nos enfants.
La Direction
Soyez le premier à commenter