La caravane du livre

Projet piloté par la responsable de la BCD Mme laila, aidée par un groupe d’élèves de TRC. Quatre jeunes demoiselles impliquées dans la vie scolaire de leur établissement et conscientes des avantages qu’elles en tirent. Elles veulent faire de leur école non seulement un lieu où l’on apprend mais aussi un lieu où l’on vit et où on s’amuse. Le petit groupe a confectionné à l’aide de la responsable de la BCD”une boîte à livres”pour la mettre à disposition de leurs camarades. Après un méticuleux tri d’ouvrages de la BCD, elles sont passées dans les classes pour les proposer aux élèves, tout niveau confondu.
Quand on interroge Fatima Zohra sur ce que lui apporte de s’impliquer dans cette activité, elle répond: “une grande fierté et beaucoup de satisfaction à me sentir utile.” Quant à Oumaima elle s’enorgueillit en déclarant :”c’est gratifiant de se dire que, par notre action, on participe à faire aimer la lecture à nos camarades !” Ghita enchaîne :”je conseille à tous les élèves de s’impliquer et de partager les expériences de terrain afin de dynamiser la vie scolaire. Ce n’est que bénef !”
Si l’engagement est source de satisfaction, il exige une certaine persévérance, car c’est au fil des années que ces jeunes filles prendront de l’assurance et développeront le sens de la responsabilité.
Nous leur souhaitons une bonne continuation, et bravo à elles.
Lazrak Adiba

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire