La semaine du 3 au 7 février a connu deux réunions des membres de la direction et des responsables pédagogiques avec les enseignants du préscolaire et du primaire le mardi 4 février, puis le vendredi 7 février avec ceux du collège et du lycée.
Ce sont des rencontres qui correspondent à un temps où l’on fait une pause pour observer et verbaliser les résultats des élèves, leur investissement et leur positionnement dans les cours. Un temps de bilan, important et précieux sur nos élèves qui permet aussi un retour réflexif de l’enseignant sur son fonctionnement, la façon dont il mène son cours ainsi que sa relation avec les apprenants. Les résultats de ces rencontres constituent évidemment le socle de travail pour le deuxième semestre afin de renforcer les compétences à acquérir par les apprenants. Compétences établies, bien entendu, par le ministère.
Les deux réunions ont été inaugurées par notre directeur général fondateur monsieur Abdelfatteh Bouzoubaa qui a rappelé la responsabilité de chacun dans l’épanouissement et la réussite de nos élèves.
Monsieur Abdelfadel Khayati, notre directeur pédagogique, a présenté un brillant compte rendu des résultats du 1er semestre, ainsi qu’une démonstration portant sur les nouveautés de cette année scolaire 2019/2020,tel que l’introduction des Arts Plastiques au collège, le lancement de la caravane du livre ou encore les voyages scolaires à l’étranger comme celui effectué dernièrement pour Londres. Monsieur Khayati a abordé aussi la stratégie de l’établissement concernant les évaluations, le soutien scolaire et la vie scolaire en invitant toutes les parties à établir un modèle éducatif harmonieux qui consiste à améliorer le travail en classe, à unifier le discours pédagogique et le modèle des évaluations. Deux réunions qui répondent à la nécessité de sortir de l’urgence de notre quotidien et prendre de la hauteur pour mieux avancer.
Lazrak Adiba
Soyez le premier à commenter